Édition du vendredi 24 octobre 2008
Réforme de la DSU: toutes les villes éligibles assurées de percevoir en 2009 un montant au moins équivalent à celui perçu en 2008
A lissue dune seconde réunion, hier 23 octobre, avec les associations délus, Michèle Alliot-Marie, ministre de lIntérieur et des Collectivités locales a détaillé le projet de réforme de la dotation de solidarité urbaine (DSU) annoncée dans le projet de loi de finances pour 2009.
Selon le communiqué du ministère de lIntérieur, diffusé hier soir:
«- L'essentiel de l'augmentation de la DSU, soit 70 millions d'euros, sera concentré sur les 150 villes les plus défavorisées, puisque l'objectif est d'aider davantage les villes qui en ont le plus besoin.
«- Les 327 autres villes qui avaient été ciblées pour bénéficier elles aussi de l'augmentation de la DSU dès cette année, se verront garantir une progression minimale de 2%.
«- Toutes les villes éligibles seront assurées de percevoir en 2009 un montant au moins équivalent à celui perçu en 2008.»
Michèle Alliot-Marie a indiqué quelle déposera un amendement gouvernemental au projet de loi de finances pour 2009, pour aménager la réforme de la DSU en ce sens.
La ministre a aussi proposé qu'au-delà de cette «première étape», l'année 2009 soit «mise à profit pour travailler sur les critères d'attribution de la DSU, afin de finaliser la réforme.»
Elle précise que les associations ont accepté ces propositions (voir nos autres infos de ce jour).
Pour lire le communiqué, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Changement climatique: les grandes villes du monde s'engagent à agir
Retrouver une édition
Accéder au site